1ère S1 Fauriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Blocage du 15/05

+2
Richard
Emma
6 participants

Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Blocage du 15/05

Message  Emma Mer 14 Mai - 16:49

Alors je dis pr ts ceux qui n'étaient pas à l'AG tt à l'heure que pr demain le blocage a été voté, dc voilà !! ça veut dire ts à la manif qui est à 10h30 à la Bourse du travail ! (mm vs les grosses feignasses...! vs vs reconnaîtrez !!)

Emma

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Richard Mer 14 Mai - 17:18

lol!
merci Emma!!

Richard
bon élèvé

Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Yann Mer 14 Mai - 19:19

Ca me saoule un peu quand même. Parce que bon, si on veut vraiment manifester, ce n'est pas un mot d'absence qui va nous en empêcher...
En plus, on est super proches du bac, et il y a au moins une classe de term qui doit passer son bac de sport ce jour là: ils vont être heureux!
Et puis je connais plusieurs personnes qui ont voté le blocage et qui ne prendront pas la peine de se lerver, que ce soit pour bloquer ou pour manifester: je dis Bravo, c'est ce qu'on appelle avoir des convictions.
Bon après je vais pas trop ramener ma poire non plus, car n'ayant pas voté j'ai une part de responsabilité indirecte vis à vis du résultat final/
Mais je trouve quand même que c'est un peu n'importe quoi.
Pareil pour la manif: je vais quand même y aller, mais je ne vois pas pourquoi on manifesterait en même temps que les gens qui ne souhaitent pas avoir leur retraite plus tard:
Je suis contre les supressions de poste, mais pas contre 41 ans de travail plutôt que 40. Or, en allant manifester, je critique, de par ce choix de manifestation unitaire, l'ensemble de la politique de Sarko.
Et je ne suis pas contre l'ensemble de sa politique: je suis farouchement opposé à certains points, mais pas à tous. 41 de travail, pour reprendre cet exemple, j'approuve (avec, cependant, certaines réserves et aménagements qui me semblent nécéssaires et primordiaux. Mais bon, c'est un autre débat.)
Du coup, je trouve qu'au nom de la fameuse "convergence des luttes", si chère à l'idéologie de certains partis de gauche (et surtout les trotskistes), on prend un peu les gens qui viennent manifester en otage...
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je viendrai tout de même à la manif, parce que la direction prise par Darkos va nous conduire droit dans le mur.


Outch, j'viens de taper un de ces pavés ^^ Bon courage à ceux qui ont tout lu (si y'en a ^^)

Yann
bon élèvé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Richard Mer 14 Mai - 20:29

sisi tkt yen a au moins un ki a tous lu...
et je dois dire que meme si ça ne reste que mon avis je suis tt a fait d'accord...
pour moi le blocage est une prise d'otages (meme si je ne m'y opposes pas cette fois psk je ne suis pas venu voter non plus) certains veulent bosser en vue du bac (et l'excuse que c'est pas un jour qui va le faire louper est vraiment facile...) et puis certains ne sont peut etre pas d'accord avec la greve et sont donc mis dans le meme sac a cause du bloquage...
pour ce qui est de la manif je te rejoins a 100% (et je le repete ça ne reste que mon opinion) certains syndicats se servent de ces manifestations pour rajouter des recommandations qui n'ont rien a voir et avec lesquelles on n'est pas forcement d'accord au depart...

Richard
bon élèvé

Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Broc Dim 18 Mai - 21:07

J'avoue que pour les premiers blocages j'étais à 100% d'accord !
Mais maintenant je me rends compte que le blocage ça ne permet pas forcément qu'il y est plus de monde aux manif's (moi j'irais manifester quand même en tout cas).
Par contre, ils laissaient passer les terms qui passaient leur bac.
Ensuite, si les syndicats décident d'une manif unitaire c'est uniquement pour qu'il y ai plus de monde et donc plus de poids, mais là dessus chacun son point de vue.

Sinon, Jeudi il y a une autre manif à 10h30, cours fauriel (vers chez Yann qui pourra manifester de sa fenêtre comme ça :p). Donc je sais pas si un blocage sera voté ou non. Si y a blocage, je sens que Pichon va vraiment péter son cable :s.

Broc
bonne élève

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : St-Etienne / Terrasse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://petite-broc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  valentin Lun 19 Mai - 19:13

OUai lol
non mais j'ai entendu que cette manif porterait plus sur l'allongement des retraites de 40 a 41 ans
et donc je sais pas si un blocus sera proposer
mais c'est vrai que sa fera longtemps qu'on aurra pas eu cour de physique
et de toute façon le controle de géographie que bourgier nous a pas rendu on risque pas de le revoire de si tot puisqu'il est absent jeudi
valentin
valentin

Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Tarentaise ou Tarentaize (peu importe s ou z) (dans la cambrousse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Broc Mar 20 Mai - 20:47

non, t'as raison, y aura aucun blocus cette fois Wink

Broc
bonne élève

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : St-Etienne / Terrasse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://petite-broc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Julie Mer 21 Mai - 15:23

Ahhhh...tan mieux!! Y en a marre de ces blocages, comment être crédible si à chaque manif' il y a un blocage?
Le blocage c'est trop radical et c'est ne pas respecter les principes de la démocratie psk c'est pas avec les votes avec une centaine de personnes qu'on peut décider de bloké tout un lycée...!
Si on veut aller aux manif' il faut assumer nos choix c à dire avoir un mot d'absence et rater éventuellement des cours...!
Bon courage à tous pr vos révisions de Chimie Smile

Julie
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

https://1s1fauriel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blocage du 15/05 Empty Re: Blocage du 15/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum