1ère S1 Fauriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

blocage

+11
Broc
houssin
Soph'
Bub'
Kikoo
Etienne
lorène
Yann
Julie
Julien
alex
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

blocage Empty blocage

Message  alex Mer 21 Nov - 15:22

vous allez tous y aller demain malgré le vote du bloquage??

alex

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : GQ
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julien Mer 21 Nov - 16:17

ben ouè j'y vais quand même, même si la majorité a voté pour le blocage,
j'y étais ce matin et il y a eu pas mal de non quand même donc c'est pas sûr que ça se fasse mais bon ça serait bien quand même. Et puis si on a pas cours et ben tant pis on verra comment ça se passe


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:44, édité 1 fois

Julien
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  alex Mer 21 Nov - 17:05

oki et il y en avait beaucoup qui votait pour le oui??
et au fait c'est quoi la raison du blocage?? cyclops Question

alex

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : GQ
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julien Mer 21 Nov - 21:24

mdr le gars vachement au courant. ben il y avait plus de oui que de non sinon il y aurait pas de blocage et c'est contre la loi sur les universités.

Julien
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julie Mer 21 Nov - 21:37

Alors je voulais en savoir plus pour savoir quel parti prendre vis à vis de ce blocus et donc j'ai trouvé ce site qui je trouve explique très bien ce qui ce passe du début à la fin...c'est un peu long mais ça vaut le cout de lire.
Bon sinon je vous copie la partie de l'article qui résume un peu le texte,enfin je sais pas comment dire mais lisez ca :

"Les points d'achoppement entre les étudiants contestataires et leur ministre ne manquent pas. Sur le texte lui-même, sur les conséquences qu'il engendrerait ou sur l'évolution présumée de la politique du gouvernement, les critiques sont multiples:

► "Un désengagement de l'Etat au profit des entreprises." La loi donne la possibilité aux universités de créer des fondations afin de recueillir plus facilement des fonds privés, sans prévoir cependant une baisse d'autant du financement de l'Etat.

► "Une toute puissance des présidents d'université." La loi, au nom de l'autonomie, renforce leurs pouvoirs (engagement des enseignements, modulation des rémunérations...), alors que la représentation étudiante est amoindrie dans les conseils d'administration.

► "Une sélection à l'entrée de la fac." La loi indique qu'un dossier de pré-inscription devra être obligatoirement déposé par les futurs bacheliers, mais ils recevront en retour uniquement un avis consultatif.

► "Des universités à deux vitesses." La loi ne prévoit la suppression d'aucune filière et encore moins d'université, mais des étudiants craignent que l'Etat ne compense pas pour les voies délaissées par les entreprises (philosophie, sociologie...).

► "Rien sur le logement étudiant et la réussite en licence." La ministre reconnaît que les "deux chantiers sont en cours".

► "Une hausse des frais d'inscription." Là encore, la loi est muette sur le sujet, mais d'aucuns ont peur que des entreprises partenaires ne l'imposent. "

Voilà...j'ai juste copier coller pour ceux qu'avaient la flemme de lire tout,si vous avez d'autres questions hésitez pas à demander maintenant que j'ai tout lu lol

A demain, et on verra si y a blocus!

Julie
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

https://1s1fauriel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  alex Mer 21 Nov - 21:43

ok
ben espérons qui bloque parce controle de géo po le gou^^

alex

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : GQ
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Yann Mer 21 Nov - 22:21

Personellement je trouve que y'a des trucs clairement mauvais dans cette loi, mais de là à dire que y'a rien à sauver, il faut pas abuser non plus. Il faudrait juste que la loi prévoit une représentation normale des étudiants au CA, que l'Etat s'engage à ce que les frais d'inscription augmente pas, et qu'il promette de compléter pour les universités qui auront du mal à trouver des entreprises pour les financer. Et que Pécresse se bouge un peu le cul sur le logement étudiant et tout ca...
Sinon écoutez ce montage, c'est bien marrant: http://www.libelabo.fr/2007/11/20/etudiants-et-toc-pecresse-et-tac/

Yann
bon élèvé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty blocage

Message  lorène Mer 21 Nov - 23:10

trop les boules javai fai un com dernier cri et jlé supimé avec une fauss manipe bref moi demin jiv et pui jvé attendre de voir comment sa spass pr savoir si jrentre ou si jblok... et pr skié dla loi on ora jms un gouvernemen parfai cela di ... fodrai kil penss un peu plus a lavenir d jeune c politco en carton pluto ka leur retraite ou leur ogmentation ... parsq si sinscrir a luniversité sa devien payant sa sra un sacré regressmen pr tt ceu ki se son battu pr ke les etude sa soi lplus accessible possible a tt lmonde kon soi issu dun milieu aisé ou nn le savoir sa devrai pa etr une qestion dargent ...

lorène

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  alex Mer 21 Nov - 23:13

dfacon l'école est déja censé etre gratuite et c'est du nimporte quoi
rien que la calculette déja 100€
bref on verra bien demin
mais on ma di que demin ca a des chances que ce soit pas bloquer par contre lundi c'est obligé

alex

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : GQ
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Etienne Mer 21 Nov - 23:17

coucou tout le monde ! en fait j'ai pas tout suivi mais c'était quand qu'il a été voté le blocage ?? et par qui ??

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julie Mer 21 Nov - 23:50

Ce midi!
Et alex si il blok c demain pas lundi,car les étudiants ont appelé a bloké demain donc voilà...on verra

Julie
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

https://1s1fauriel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julien Jeu 22 Nov - 0:39

ça a été voté ce midi il y avait une sorte d'assemblée générale deavant le lycée et un gars avec un haut-praleur a fait un petit speach sur ce que les étudiants pensaient de la loi... et qu'ils appelaient au blocage du lycée et il y a eu un vote à main levée

Julien
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Etienne Jeu 22 Nov - 0:47

MDR !! un vote à main levée, d'accord, en fait ils ont pas pu savoir s'il y avait plus de oui que de non ... BOn allez on verra bien

Etienne

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Yann Jeu 22 Nov - 12:02

Le problème c'est que dans toutes les universités, même si le non l'emporte ils bloquent qd même sous prétexte que y'avait pas assez de monde à l'AG pour que le vote soit représentatif... donc voila après c'est normal que ca donne une mauvaise image du mouvement. En plus la plupart de ceux qui bloquent savent même pas de quoi la loi parle. Ils se disent juste "c'est Sarko donc c'est forcément mauvais". Or y'a des trucs mauvais dans cette loi mais c'est pas pour autant qu'il faut tt rejeter en bloc. Surtout que si ils disent "votre loi elle pue, retirez la", ca marchera jamais, alors que si ils disent "voilà, il faudrait faire des négociations sur ce point la, ce point la, ce point la", y'a beaucoup plus de chances que ce soit efficace. Enfin bref, on verra bien ce que ca va donner.
P.S: Julie j'te distribue un bon point rue89 c'est top bien comme site. Pour s'informer y'a aussi la télé libre qui est- super cool, et pour ceux qui connaissent pas, le site de Libé. Ce journal il explique vachement bien, et en plus ils hésitent pas à se foutre de la gueule de Sarko. D'ailleurs rue89 ca a été fondé par des anciens journalistes de Libé.

Yann
bon élèvé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julien Jeu 22 Nov - 13:35

bon ben le lycée est bloqué jusqu'à l'AG de demain midi

Julien
Admin

Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  alex Jeu 22 Nov - 14:13

ceux qui étaient en cours ce matin,mme Chanson a fait son cours normale??
et le prof de SVT???

alex

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : GQ
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Résumé de la matiné jeudi 22/11

Message  Julie Jeu 22 Nov - 14:48

Bon alors, ce matin,perso j'ai pu rentré car ma mère est prof au lycée donc j'étais en voiture avec elle!

Like a Star @ heaven Pour les maths, la prof a essayé d'aller doucement pour faire le moins de choses possibles mais c'est plus fort qu'elle elle avance quand même lol!
Non mais vous faites pas de soucis c'était simple elle vous donnera le cours vous comprendrez,et elle nous a dit aussi d'aller sur le site du lycée dans cahier de texte enfin vous cherchez j'ai pas regardé encore mais elle a dit qu'elle mettrais le cours et tout,déjà pour aujourd'hui et pour après si jamais le blocus durait trop longtemps! Bon je viens de trouver tenez cliquez direct là

Like a Star @ heaven Pour la SVT, en fait il nous a juste montrer la salle où y a pleins d'animaux style empaillé ou conservé, un vrai squelette humain(assez gore comme truc je trouve lol)bref! Pis il nous a montrer une vidéo sur la mitose et donc pour ceux qu'on pas regarder dans "infos importantes" le DS est reporté bin allez voir!

Voilou...je pense qu'il faut que tout le monde donne les infos qu'ils ont sur le blocus,plus on en sait mieux c'est!

Je vous rappelle que demain il y a AG à 12h allez y que ce soit pour voter POUR ou CONTRE

Julie
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

https://1s1fauriel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Kikoo Jeu 22 Nov - 15:10

Je fus arrivé au lycée a 7h44, et le blocage était en cours.... J'ai pas insister pour entrer... j'ai attendu qu'on me dise : "rentres chez toi !" et puis j'ai pris le bus, voila c'tout.
Kikoo
Kikoo

Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Bub' Jeu 22 Nov - 15:16

Ouai c sur demain c super important d'aller voter, que ce soit pour ou contre !
Mais avant, svp informez vous sur la loi pour avoir vmt votre propre avis et pas suivre comme des moutons...
parce que là ça fait un peu "sheepworld" lol!
Bub'
Bub'
bonne élève

Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2007

http://sympamavie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Soph' Jeu 22 Nov - 17:58

Oui c sur faut savoir de quoi sa parle jsui dacor après ien a ki le font juste pour ne pas aller en cours c clair ke c léger mais pour avoir parler avec pa mal de gens ce matin il y en a qui le font vraiment pour se faire entendre et on le voit dailleur a leur présence...(meme sous la pluie !).
Sinon point de vue infos on ma di ke le lycée avait était fermé administrativement cette aprem et pour demain ba jen c pa plus !

Soph'

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Yann Jeu 22 Nov - 18:13

A votre avis il faut un mot d'absence ou pas? J'pense pas parce que si tous ceux qui ont pas pu entrer se ramènent à la vie scolaire, vous imaginez le bordel? lol!
Sinon moi demain comme on commence à 9h et que j'habite pas loin je téléphonerai genre à 8h 30 pour savoir si c'est bloqué de chez bloqué ou pas, et je verrais si je viens en fonction. Et je viendrais à l'AG pour voter. J'ai pas encore fait mon choix, j'hésite. Je vais peut être faire vote blanc. scratch

Au fait vs avez vu la prof de maths elle s'appelle Bernadette ^^ (je sais c'est très mal de se moquer, en plus j'ai une tante qui s'appelle comme ca ^^).

PS: y'a que 2 exos pour le dm?

Yann
bon élèvé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  houssin Jeu 22 Nov - 18:56

salut tout le monde donc c vrai ke c bloqué juska demain a l'asseblé general
lol
comment sa deux exo pour le dm

houssin

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Julie Jeu 22 Nov - 19:04

bin va sur le site du lycée il y est!

Julie
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2007

https://1s1fauriel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Broc Jeu 22 Nov - 19:52

A ouai, la prof a quand même donné un DM ... Sad
Bon, sinon, le blocage c'est bien passé, jusqu'à 15h ou on a tout remballer psk le lycée à fermé totalement !
Et il y a eu l'AG à Mimard a 14h30 é il o voter blocus pour demain.
Mais à mimard ça sert à rien psk c 99% just pr louper les cours !!!

Donc, le mouvement est en marche psk il parai ka honoré il commence aussi a y réfléchir pour lundi !

Broc
bonne élève

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : St-Etienne / Terrasse
Date d'inscription : 10/10/2007

http://petite-broc.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Yann Jeu 22 Nov - 21:36

Voila les infos sur le site du lycée: http://lycee.fauriel.org/greves.html

Yann
bon élèvé

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage Empty Re: blocage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum